Tarab Ling. Lieu du séminaire.

Tarab Ling. Lieu du séminaire.

Au retour d’un séminaire intensif j’ai eu la surprise de trouver dans mon courrier votre superbe livre de photos, en témoignage de notre voyage en Inde . Je suis extrêmement touchée de votre attention et émerveillée par vos talents…

Encore mille merci à Nathalie, Valérie D., Jacques, Salima, Elisabeth, Jean-Pierre, Charlotte, Valérie G., Sophie, Julie et Karine,  non seulement pour cette jolie surprise, mais aussi pour m’avoir accompagnée dans cette initiative où votre engagement et votre enthousiasme ont été particulièrement inspirants et me donnent envie de proposer à nouveau ce programme…là ou ailleurs…et peut-être aussi avec des variantes au niveau du thème et en fonction du contexte…

Grâce à vous, de nouvelles perspectives s’ouvrent à moi…En attendant, grâce au partage de vos photos, peintures et témoignages, voici le petit reportage « souvenirs d’Inde » !

Tarab Ling  est un centre de méditation magnifique,  situé dans un lieu exceptionnel aux abords de Dehradun, au Nord de l’Inde sur les contreforts de la chaîne Himalayenne, région où se croisent les traditions du yoga, de la méditation, du bouddhisme tibétain et de l’Hindouisme.

Le séminaire s’est déroulé sous la forme de 3 sessions formelles de 2 jours d’étude et de pratique, en alternance avec des pratiques informelles au cours de 3 journées d’excursion. Pour rappel, la Pleine Conscience est un entraînement de l’esprit sur la base de l’ancrage dans le corps qui représente le 1° Fondement ou domaine d’exploration de la Pleine Conscience.
Des séances quotidiennes de yoga étaient guidées par Cathy Pawlik pour nous aider à établir cet ancrage et ce, ensuite, pour mettre en pratique la pleine conscience et la détente quelque soit la situation rencontrée !!

« L’Inde est un pays pas comme les autres, qui vous promet un voyage vers des espaces inconnus. L’Inde remue, secoue, déboussole au sens propre. On y perd ses codes, ses repères.
Trop de bruit, trop de gens, trop de chaleur, trop de pluie, trop de pauvres… Mais quelle grâce dans les sourires, quelle élégance dans les mouvements d’un sari, dans l’enroulement d’un turban, quel naturel dans la spiritualité, quelle majesté dans son architecture et quelle ferveur dans ses prières….L’Inde ne donne pas dans la demi-mesure. Elle offre un autre regard sur le monde et vient vous cueillir au fond des tripes.« 

La dernière excursion pour RISHIKESH, était une longue promenade le long du Gange…..juste profiter une fois de plus du moment !!!

Et pour finir cet album souvenirs….avec des aquarelles by Nathalie R. !

Témoignages:

« Ce séjour en Inde est infiniment riche d’enseignements, aussi bien par les cours dispensés par Geneviève autour de la Pleine Conscience que par la découverte du pays en lui même, qui bien-sûr rentrent en résonance l’un avec l’autre: le site de Tarab Ling est un havre de paix qui permet de se recentrer lorsque l’on revient des excursions, et les moments de méditations permettent d’appréhender le tumulte extérieur avec un regard serein. Vraiment un beau voyage. » Nathalie R.

« Ce voyage indien a vraiment reboosté ma pratique et m’a permis de mesurer à nouveau et encore plus finement les bienfaits pour moi de la pleine conscience. Merci encore Geneviève pour la richesse de ton enseignement. J’espère pouvoir repartager prochainement avec toi d’autres programmes, aventures … ou les mêmes d’ailleurs »  Julie

« développement de la  concentration et de la capacité à rêver, peut-être plus d’intuition…Très fort moment d’émotion avec la communauté tibétaine et l’école. Sans doute, nous pouvons en retenir des enseignements pour nos propres écoles... »Elisabeth