« Merci infiniment Geneviève pour tout ce que tu m’as apporté, pour ton humanisme. La méditation MBSR m’a grandement aidé lors de mon hospitalisation en vue de ma greffe du visage »
Jérôme
Programme : cycle MBSR – printemps 2019

 » Un grand merci 🙏 En effet, tout commence dès la fin du programme ! Comme je l’ai écrit dans le questionnaire en pièce jointe, plus qu’un sacrifice, ce programme a été un investissement personnel qui continue …. et qui porte ses fruits à force de persévérance en conscience. Oh ce n’est pas forcément aisé au quotidien, c’est parfois même douloureux, mais j’apprends « à prendre une autre rue » …. Encore toute ma gratitude pour cet enseignement, votre bienveillance et votre disponibilité. Je vais continuer sur ma lancée, pratiquer et encore pratiquer, et continuer sur ma réflexion quant à l’enseignement à Tara Institute …Bien chaleureusement »
Anne M.
Programme : cycle MBSR – printemps 2019

« Encore merci pour tout ce que tu m’as apporté, pour cette expérience unique et transformante, qui a dépassé les attentes que j’aurais pu avoir. Merci pour ta présence douce et forte, merci pour l’océan d’amour dans lequel tu nous a permis de plonger et de respirer. Je ne sais pas trop où mène le chemin sur lequel je suis, mais c’est une aventure merveilleuse, et je ne regrette aucun de mes pas. Rien ne presse pour être un morceau de vie libre et sans limite. Je te souhaite d’être joie, amour et paix. Sincèrement »
Malik
Programme : cycle MBSR – hiver 2019

« Ce séjour en Inde est infiniment riche d’enseignements, aussi bien par les cours dispensés par Geneviève autour de la Pleine Conscience que par la découverte du pays en lui-même, qui bien-sûr rentrent en résonance l’un avec l’autre: le site de Tarab Ling est un havre de paix qui permet de se recentrer lorsque l’on revient des excursions, et les moments de méditations permettent d’appréhender le tumulte extérieur avec un regard serein. Vraiment un beau voyage.»
Nathalie
Programme : séminaire Inde avril 2018

« Ce voyage indien a vraiment reboosté ma pratique et m’a permis de mesurer à nouveau et encore plus finement les bienfaits pour moi de la pleine conscience. Merci encore Geneviève pour la richesse de ton enseignement. J’espère pouvoir repartager prochainement avec toi d’autres programmes,  aventures … ou les mêmes d’ailleurs…»
Julie
Programme : séminaire Inde avril 2018

« 

« Encore un immense merci pour m’avoir donné l’occasion d’enfin sauter le pas du voyage en Inde!!!

Ce séminaire a été pour moi une ressource profonde tant du point de vue intellectuel que du ressenti.
En effet, les contenus que tu nous as apportés m’ont aidée à faire davantage de liens entre la pratique de la méditation, les enseignements bouddhistes, le MBSR, l’enseignement UD et m’ont donné envie de rentrer encore davantage dans cette passionnante matière qu’est l’étude de la réalité à partir de notre expérience.
Quant aux pratiques, outre ton grand talent à les guider avec précision et onctuosité, le contexte de Tarab Ling et la qualité du groupe ont constitué des bases magnifiques à leur déploiement.

Et puis, tout ce qui a rendu l’expérience encore plus heureuse : la découverte du pays avec un groupe restreint et bienveillant, l’accès grâce à toi à des lieux inconnus du public, une ambiance détendue et joyeuse, des massages merveilleux, et la sensation de vivre des moments exceptionnels!!!

Je poursuis mon chemin nourrie de ces profondes expériences 🙂 « 
Sophie
Programme : séminaire Inde avril 2018

« Un grand merci pour ces merveilleux moments partagés ensemble au centre et pendant les visites. J’ai réellement approfondi ma pratique et j’ai particulièrement apprécié cette alternance très joyeuse des séances de méditation, de yoga et de visites. Je l’ai vécu comme un rêve ! Et quel luxe de pouvoir se reposer dans ces chambres ultra confortables le soir, réveillés par les oiseaux au petit matin. Les bienfaits de ce séjour sont toujours là…»
Karine
Programme : séminaire Inde avril 2018

« Développement de la concentration et de la capacité à rêver, peut-être plus d’intuition…Très fort moment d’émotion avec la communauté tibétaine et l’école. Sans doute, nous pouvons en retenir des enseignements pour nos propres écoles…»
Elisabeth
Programme : séminaire Inde avril 2018

« Quand je ferme les yeux et suis ma respiration en évoquant le souvenir de ce voyage, je sens les muscles de mon visage se détendre et naitre un sourire. Et dans ma poitrine une sensation de plénitude avec des petits soubresauts de contentement. Ah que je serais partant pour cette nouvelle  aventure en novembre … Un mot peut-être pour moi : Magique ! Le lieu imprégné de Tarab, la gentillesse de toutes les personnes du centre. Ton enseignement : la partie expérientielle dans le cadre avec l’ouverture sur la progression personnelle. Cela a nourri mon envie d’approfondir encore et encore en suivant le rythme qui émerge pour moi . Bienvenu aussi le yoga avec Cathy. Et le partage avec les autres personnes du groupe. Et le bonheur des excursions : quasi émerveillement des rencontres exceptionnelles que nous avons pu faire grâce à ton amitié avec ceux qui nous ont accueillis : pas racontable, jubilatoire ! J’espère bien qu’il y aura d’autres occasions que je serai en mesure de saisir. »
Jacques
Programme : séminaire Inde avril 2018

« Merci encore pour la journée d’hier, qui m’a apporté beaucoup et notamment une clarté d’esprit quelques heures après alors que j’étais dans le chaos et le brouillard depuis plusieurs semaines. Je réalise à quel point ces moments de pleine conscience me sont nécessaires. Merci Geneviève. A bientôt »
Suzel
Programme : journée d’approfondissement – 2017

« Merci bcp pour cette soirée de Pleine Conscience qui m’a fait le plus grand bien après ce démarrage d’année bien triste et si émouvant/remuant. En ce qui me concerne, l’effet Mindfulness  est bien perceptible, bcp de choses dans ma petite vie intérieure commencent à changer ou ont déjà bougé »
Sigrid
Programme : soirée de soutien – 2015

« C’est vraiment une Découverte ce MBSR, surement un tournant majeur dans ma façon d’être et d’appréhender les choses, ma vie. Même si j’ai l’impression qu’il y encore tout à faire, tout à intégrer, tout à mettre en place intérieurement. Avec parfois le sentiment de ne pas faire assez pour y arriver, ou au contraire de résister. Ce qui est vrai aussi c’est que cela bouscule beaucoup de choses, d’émotions (lorsque nous parlions de la colère lors de la dernière séance, je me sentais très en colère en fait !, je sentais toute cette colère en moi remontée. Cela m’a fait beaucoup réfléchir ensuite). Bref ce MBSR n’est pas nécessairement confortable, au début au moins je suppose. Mais je sais à quel point il peut être salvateur et contribuer à mon évolution vers davantage de liberté intérieure, de calme, de réalisations ensuite dans ma vie. Merci Geneviève »
Anne
Programme : cycle MBSR – hiver  2014

 » Je goûte les bienfaits de la méditation, que j’ai intégrée à mon quotidien désormais. Je suis frappée par la puissance de mon « rituel » matinal…Un grand merci de m’avoir transmis ce précieux présent! En ce début d’année, que la paix et la joie t’accompagnent. Je t’embrasse avec toute ma gratitude »
Marie G.
Programme : cycle MBSR – hiver 2014

 » Le retour à l’autre vie  s’est bien passé, j’espère qu’il en a été de même pour toi. Ce séminaire fut profitable à plus d’un titre : arrivé avec une dorso lombalgie gênante et douloureuse, une cervicale tenace, je repars allégé de tous ces désagréments. La posture était véritablement presque impossible à tenir les premières heures, je savais que lutter contre n ‘ apporterait rien, alors avec le relâchement, tout est rentré dans l’ordre. La qualité du sommeil s’est améliorée, je suis donc très heureux d’être à nouveau entrer dans la pratique. L’ensemble du séminaire a été sans fausses notes, encore merci Geneviève !! Utiliser la pleine conscience pourrait être bien utile aux patients. À bientôt »
Jean-François
Programme : Séminaire « Les Outils de la Pleine Conscience » – 2014

« Je profite de la fin d’année pour te souhaiter tout d’abord de très belles fêtes et surtout te remercier de cet accompagnement qui m’a fait un bien fou. Tous les jours, je découvre les bienfaits du MBSR. Je me sens moins tourmentée, beaucoup plus sereine & apaisée. Je parviens à mieux gérer mes angoisses et la colère qui du coup n’occupent plus tout mon espace pendant une éternité.Bonne continuation à toi et à très bientôt pour une nouvelle séance je l’espère »
Agnès
Programme : cycle MBSR – automne  2014

« Je tenais à vous remercier pour votre professionnalisme et votre humanité. Je vous avoue que j ai passé de très bons moments lors du protocole MBSR, une révélation »
Stéphanie
Programme : cycle MBSR – hiver 2013

« Merci Geneviève pour ces adresses et merci encore pour la grande qualité de cette formation. Il est certain que ce protocole contribue à la guérison du monde. J’ai été touchée par ta simplicité et ta qualité de présence. Je compte donc continuer dans cette voie, et continuer à me former. L’aspect spirituel mis à part, je retrouve dans la Mindfulness de Jon Kabat Zinn absolument tout l’enseignement de l’Advaïta Vedanta que j’ai reçu et reçois encore, au mot près (par exemple, tu dis: « être avec », et nous disons : »être un avec »). Le travail sur les pensées, les émotions, la mécanicité, les conditionnements, les opinions, l’acceptation, la bienveillance, le lâcher-prise, le moment présent….. bref, tout m’est familier, et bien sûr, sans relâche à pratiquer. C’est fantastique de constater une fois de plus que toutes les grandes traditions se rejoignent et enseignent la recherche de la vérité, -quand elles ont gardé leur authenticité. Mon enthousiasme est intact et je prendrais le temps nécessaire pour que ce projet voie le jour, en me laissant guider. Merci encore et à bientôt, avec toute mon amitié »
Christine
Programme : cycle MBSR – printemps  2013

« J’apprécie beaucoup les séances . Lors de la pratique quotidienne, je découvre la puissance de la pleine conscience, son effet sur les évènements et les relations familiales comme je le disais la semaine dernière…Ce qui m’interpelle aussi c’est que maintenant après avoir ressenti l’émotion qui vient envahir mon champ, je peux désormais la traverser. Avant, je la ressentais , la nommait mème au niveau physique puis la » laissait « . Le fait d’être dans la conscience de la traverser évite ce lâchage si je peux dire et diminue rapidement l’envahissement de l’émotion jusqu’à plus rien…Avant j’observais, maintenant je traverse dans la confiance grâce à ce contact avec la respiration..J’avais aussi l’impression de connaitre tout cela depuis longtemps !..L’esprit du débutant me fait découvrir de nouvelles perceptions, mettre de l’ordre, simplifier mes expériences passées d’état modifié de conscience. Merci Geneviève pour votre accompagnement chaleureux et bienveillant! »
Monique
Programme : cycle MBSR – automne 2013

« Mon training quotidien m’amène à découvrir des sensations et expérimentations différentes tous les jours…Bien que mon attention aille régulièrement se porter sur mille et une pensées des plus pragmatiques aux plus extravagantes dans les moments de méditation, j’entrevoie combien ces exercices quotidiens soutenus par nos rendez-vous hebdomadaires en groupe vont me permettre d’évoluer et d’acquérir de nouveaux outils pour intégrer cette pratique à mon quotidien et vivre pleinement. Ravie de participer à ce groupe »
Laurence
Programme : cycle MBSR – hiver 2012

« Je tiens à vous remercier pour cette transmission authentique, c’est un formidable cadeau de vie »
Frédérique
Programme : cycle MBSR – hiver 2012

 » Je tenais simplement à vous remercier pour la vraie qualité de ce que vous nous avez apporté durant cette formation MBSR. L’arrêt (protocole oblige !) me fait ressentir un manque de quelque chose de très important, au fil des semaines, dans votre manière de nous guider et de nous initier à de telles ruptures de pensée. Je venais chercher quelque chose dans ma vie et pour mon travail et ces apports d’autres références me sont essentiels. Je crains tout dogmatisme quel qu’en soit la provenance. La confrontation permanente à la douleur et à la mort est parfois lourde. Je souhaite aussi pouvoir continuer à accompagner et vivre au mieux un des mystères heureux incarné de ma vie, en la présence d’une de mes filles (l’aînée – 26 ans – est porteuse d’une trisomie 21). Je ne sais pas pourquoi mais j’avais envie de le partager avec vous. Merci de nous communiquer les sessions que vous animerez par la suite. L’autonomie de « méditant » ne s’acquiert pas aussi vite que cela, en tout cas, pas pour moi… Belle fin d’année et chaleureusement à vous »
Jean-Philippe
Programme : Cycle MBSR – automne 2012

« J’ai relu mon courrier du 29 mars dernier écrit lors de la dernière cession de la MBSR. Quelle surprise, je l’avais oublié , en le relisant j’ai souris, car il est toujours d’actualité. Ces cessions m’ont fait le plus grand bien et m’ont fait prendre conscience que nous pouvons avoir une vie meilleure. Toutes ces pratiques et outils m’ont aidé pendant les mois qui se sont écoulés et  sont avec moi disponibles et ce petit déclic qui surgit de mon esprit me dit : attention  Monique c’est ton mental qui te joue des tours, prend garde!!!et aussitôt en premier temps je fais appel à la respiration,puis au bon sens du moment présent et si besoin je réécoute les CD pour retrouver une « paix intérieure ». Je suis persévérante et confiante, je me sens beaucoup mieux depuis cette date. La vie nous a appris à faire et non à être, c’est peut être une matière à développer dans l’éducation des futures générations! Merci encore de nous avoir offert ces outils précieux. Peut être à bientôt – je t’embrasse »
Monique
Programme : Cycle MBSR – automne 2010