Geneviève Hamelet
Geneviève Hamelet

Master spécialiste en Sophrologie Caycédienne, (Académie internationale de sophrologie caycédienne) formée en thérapies psycho-corporelles et en psycho-généalogie.

Diplôme en «Science Interne de l’Esprit et des Phénomènes UD» et ses applications – Approche de psychologie bouddhiste du “Tarab Institute” où elle enseigne.

Instructrice MBCT, formée en 2008 par le Pr. Zindel Segal (co-créateur de ce programme), le Dr Luccio Bizzini (Hôpital universitaire de Genève) et le Pr Pierre Philippot (Département de psychologie de l’Université de Louvain-Belgique).

Enseignante certifiée en MBSR, dont elle a suivi le cursus complet au CFM (Center for Mindfulness in medecine, health care and society), fondé par Jon Kabat-Zinn au sein de UMass Medical school (Faculté de médecine de l’Université du Massachusetts) :

– Séminaire “MBSR en médecine integrative” avec Jon Kabat-Zinn et Saki Santorelli (Allemagne 2009)
– Practicum avec les formateurs du CFM (Allemagne 2009)
T.D.I. :“Teacher Development Intensive” (USA 2009)
– Supervision avec Florence Meleo-Meyer et actuellement formatrice d’instructeurs dans le cadre du CFM/Umass Medical school.

Co-fondatrice en 2009 de l’ADM (Association pour le développement de la Mindfulness), dont elle est l’actuelle présidente.
Elle pratique par ailleurs la méditation, depuis plus de 25 ans…