Geneviève Hamelet
Geneviève Hamelet

Master spécialiste en Sophrologie Caycédienne, branche socio-prophylactique (Académie internationale de sophrologie caycédienne), elle a également été formée à plusieurs outils de thérapie psycho-corporelles et en psycho-généalogie.

Elle est actuellement enseignante certifiée en MBSR, dont elle a suivi le cursus complet au CFM (Center for Mindfulness in medecine, health care and society), fondé par Jon Kabat-Zinn au sein de UMass Medical school (Faculté de médecine de l’Université du Massachusetts): Séminaire “MBSR en médecine intégrative” avec Jon Kabat-Zinn et Saki Santorelli (Allemagne 2009 + en France en 2011) – Practicum et T.D.I. avec Florence Meleo-Meyer et Melissa Blaker (Allemagne et USA en 2009)– Supervision et processus de certification avec Florence Meleo-Meyer entre 2011 et 2015.
Elle est également formatrice d’instructeurs, après avoir suivi la formation de formateurs du CFM qui s’est déroulée sur un an, et en complétant sa formation avec Florence Meleo-Meyer, en tant que mentor lors des cycles de formations d’instructeurs en France.

Elle est maintenant instructrice et formatrice d’instructeurs MBSR dans le cadre du « Mindfuness Center at Brown University » et y effectue aussi des supervisions.

Elle a aussi été formée à MBCT en 2008 par le Pr. Zindel Segal (co-créateur de ce programme), le Dr Luccio Bizzini (Hôpital universitaire de Genève) et le Pr Pierre Philippot (Département de psychologie de l’Université de Louvain-Belgique).Après avoir guidé des cycles MBCT pendant 6 années, elle se consacre maintenant uniquement au programme MBSR.

Elle est également accrédité par le “Mindfulness Training Institute”:

Elle a par ailleurs obtenu le diplôme en «Science Interne de l’Esprit et des Phénomènes UD» et ses applications, approche de psychologie bouddhique du “Tarab Institute”, où elle enseigne.

Elle enseigne la Pleine conscience et forme des instructeurs à l’approche R.A.M (Ripa Awareness Meditation) dans le centre de méditation Landguet Ried en Suisse.

Co-fondatrice en 2009 de l’ADM (Association pour le développement de la Mindfulness), dont elle est l’actuelle présidente.
Elle pratique par ailleurs la méditation, depuis plus de 25 ans…

Parallèlement, Geneviève est l’interprète depuis 15 ans de nombreux enseignants de méditation de traditions différentes, comme Akincano , Tara Brach, Rebecca Crane, Gyetrul Jigme Rinpoche, Jon Kabat-Zinn, Jack Kornfield, Florence Meleo-Meyer, Frank Ostaseski, Saki Santorelli, Bob Stahl, Ajahn Sucitto, et bien d’autres…
Elle a également fait partie du comité de sélection et d’organisation du séminaire ESRI 2016 : « European Summer Research Institute » de Mind & Life Europe, et a participé au sein du C.A. de la FBT à l’organisation des visites et enseignements du Dalaï-Lama en France depuis 2003, avec sa venue à Bercy pendant une semaine.